top of page

Figaro 3: Spi Ouest France - Avril 2023

Le Spi Ouest France s’est déroulé du 7 au 10 avril avec plus de 430 bateaux slalomant dans la baie de Quiberon.

 

Cette régate se déroulait en configuration équipage. Nous étions donc quatre à bord de Nemo pour réaliser les parcours côtiers organisés. Nous avons eu beaucoup de conditions de vent différentes. Il fallait donc se concentrer en continu sur les réglages et la vitesse du bateau .

 

Ce format de régate nous a permis de travailler l'enchaînement des manœuvres en équipage et l'organisation à bord pour préparer le Tour de France à la Voile en juillet, qui lui se déroule sur une durée de deux semaines de régates intensives avec des parcours côtiers et des offshores. Hâte d’y être !!

Première régate en Figaro 3: Trophée Laura Vergne - Avril 2023

Je suis super heureuse d’avoir participé à ma toute première régate en Figaro 3.

 

Le lundi 3 avril, j’ai pris le départ du Trophée Laura Vergne en double avec Pierre Grenié pour un offshore de 48h le long des côtes Bretonnes.

 

Nous sommes partis de la Trinité sur mer direction les Glénans puis sommes descendus vers le plateau de Rochebonne, en un long bord de reaching. Une fois le plateau enroulé, nous sommes passés devant les Sables d’Olonne avant de remonter vers la Trinité.

 

Ces deux jours ont été très riches en découvertes et apprentissages avec Nemo sur lequel je n’avais navigué que deux fois auparavant. J’ai passé des moments magiques qui ne me donnent qu’une seule envie … y retourner !

regate 1 photo.jpg

Lancement de mon projet Figaro 3

lancement (1).JPG

J'ai le plaisir de vous annoncer que je lance un projet en Figaro 3 en parallèle de mes régates en Mini 6.50.

 

C'est sur le bateau de Samantha Davies, navigatrice au large renommée que je naviguerai cette saison. Nemo est le numéro 06 des Figaro 3, premiers monocoque à foils, preuve de modernité et de performance.

 

L'objectif cette année est de participer au Tour de France à la Voile, une régate de grande intensité se déroulant sur deux semaines. Les courses seront formées de multiples parcours côtiers en addition au parcours offshores permettant de rallier les villes d'accueil de l'événement. Je vous donne rendez-vous à St-Quay à partir du 28 juin sur le village de course du 1er acte.   

bottom of page