Figaro 3 - Octobre 2023


Retour sur ce mois d'octobre consacré à la préparation de la saison 2024.
L'emploi du temps est chargé et les journées sont variées ! Dans un projet de course au large, on passe beaucoup de temps derrière l'ordinateur pour planifier la saison et surtout chercher de super partenaires pour cette aventure.
C'est donc toujours un plaisir d'aller prendre l'air et de travailler en parallèle sur le bateau !
Au programme : Navigation avec le coach pour valider les voiles, navigation en solo, bricolages pour optimiser le bateau et enfin… navigation pour le plaisir au coucher de soleil.



Figaro 3: Photo Shoot - Août 2023
Un immense merci à Noémie Catalano pour ces incroyables images




Figaro 3: Tour de Bretagne à la voile - Juillet 2023
Programme

Site officiel de la course : Cliquez ici


Figaro 3: Spi Ouest France - Avril 2023
Le Spi Ouest France s’est déroulé du 7 au 10 avril avec plus de 430 bateaux slalomant dans la baie de Quiberon.
Cette régate se déroulait en configuration équipage. Nous étions donc quatre à bord de Nemo pour réaliser les parcours côtiers organisés. Nous avons eu beaucoup de conditions de vent différentes. Il fallait donc se concentrer en continu sur les réglages et la vitesse du bateau .
Ce format de régate nous a permis de travailler l'enchaînement des manœuvres en équipage et l'organisation à bord pour préparer le Tour de France à la Voile en juillet, qui lui se déroule sur une durée de deux semaines de régates intensives avec des parcours côtiers et des offshores. Hâte d’y être !!
Première régate en Figaro 3: Trophée Laura Vergne - Avril 2023
Je suis super heureuse d’avoir participé à ma toute première régate en Figaro 3.
Le lundi 3 avril, j’ai pris le départ du Trophée Laura Vergne en double avec Pierre Grenié pour un offshore de 48h le long des côtes Bretonnes.
Nous sommes partis de la Trinité sur mer direction les Glénans puis sommes descendus vers le plateau de Rochebonne, en un long bord de reaching. Une fois le plateau enroulé, nous sommes passés devant les Sables d’Olonne avant de remonter vers la Trinité.
Ces deux jours ont été très riches en découvertes et apprentissages avec Nemo sur lequel je n’avais navigué que deux fois auparavant. J’ai passé des moments magiques qui ne me donnent qu’une seule envie … y retourner !

