top of page

Avril 2024 - Trophée Laura Vergne - Podium en Figaro 3

Clap de fin du Trophée Laura Vergne où nous terminons à la 3ème place au classement général 😍

Quelle course ! Et ce qu'il faut retenir : tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée, ce n'est pas fini !

Après un début de course difficile, un passage de front 🌧, et une belle descente de nuit sous spi ✨️, nous avons pris une option très différente du reste de la flotte au passage de l'île d'Yeu.

Un choix qui nous a permis de revenir dans le groupe de tête pour boucler ce parcours de 270 miles en 5️⃣ ème position.

Super heureuse de notre résultat et déjà hâte de la prochaine régate qui commence ... DEMAIN !

C'est reparti pour 4 jours de régate sur le @spi_ouestfrance ☀️

@ge_sportive
@swisssailing
@lorientgrandlarge

Costard et Anaelle-174.jpg

Mars 2024 - Solo Guy Cotten

🏁 Arrivée de la grande course de la @sologuycotten

Ce matin (15 mars) j'ai franchi la ligne d'arrivée du grand parcours en 26ème position sur 35. ⛵️

Ces 48h de navigation dans de superbes conditions et du vent soutenu viennent clôturer ma première régate en @classefigarobeneteau ☀️

Un debrief est à venir ! Mais avant ça... hâte de retrouver mon lit chaud 😊

@sologuycotten

Février 2024 - Entrainements d'Hiver

Janvier 2024 - Entrainements d'Hiver

[Entraînements d'hiver ❄️]

En solo, en double ou même en triple accompagnée par @samdavies_sailing, les navigations s'enchaînent à bord du Figaro 3. 💪

L'objectif du mois de janvier était de prendre confiance sur le bateau et de travailler les manœuvres ! Maintenant place aux speedtests ! ⛵️

La première course de l'année en solitaire aura lieu début mars 🎯

#lorientgrandlarge #figaro3 #offshoresailing #training #fun #racing #winter #lorientgeles

Décembre 2023 - Traversée de l'Atlantique

Nous avons mis 20 jours et 7 heures pour rallier Tenerife à la Guadeloupe. Une fantastique expérience avec de superbes conditions 😍

Nous avons eu la chance de croiser énormément d'oiseaux 🐦, de dauphins 🐬, de poissons volants 🐟 et avons même vu une baleine 🐋

Les journées étaient belles et chaudes, les nuits claires et étoilées ⭐

Nous nous sommes relayés pour surveiller les passages de grains et les navires à proximité.

À environ 600 milles de l'arrivée, voilà que l'alarme AIS retentit, nous signalant des bateaux lancés à 25 nœuds arrivant proche de nous !! Quelle belle surprise 🤩 Nous croisons la tête de flotte des Imoca participants à la Transat Jaques Vabre. Quel plaisir de voir @samdavies_sailing à l'AIS en train de réaliser une incroyable course !!

Nous avons passé les deux derniers jours côte à côte avec un équipage breton à discuter à la radio. C'était très sympa ! 😊

Après presque 3 semaines de bonheur en mer à observer les levers et couchers de soleil, voilà les terres qui se dessinent au loin. ⛰️ Nous arrivons dans les îles et l'avons fait !

Nous avons traversé l'Atlantique 🌴

Octobre 2023 - Préparation de la saison 2024

Retour sur ce mois d'octobre consacré à la préparation de la saison 2024.

L'emploi du temps est chargé et les journées sont variées ! Dans un projet de course au large, on passe beaucoup de temps derrière l'ordinateur pour planifier la saison et surtout chercher de super partenaires pour cette aventure.

C'est donc toujours un plaisir d'aller prendre l'air et de travailler en parallèle sur le bateau !

Au programme : Navigation avec le coach pour valider les voiles, navigation en solo, bricolages pour optimiser le bateau et enfin… navigation pour le plaisir au coucher de soleil.

Août 2023 - Photo Shoot Figaro 3

Un immense merci à Noémie Catalano pour ces incroyables images

Costard et Anaelle-254.jpg

Juillet 2023 - Tour de Bretagne à la voile

Programme

Site officiel de la course : Cliquez ici

Avril 2023 - Spi Ouest France

Le Spi Ouest France s’est déroulé du 7 au 10 avril avec plus de 430 bateaux slalomant dans la baie de Quiberon.

Cette régate se déroulait en configuration équipage. Nous étions donc quatre à bord de Nemo pour réaliser les parcours côtiers organisés. Nous avons eu beaucoup de conditions de vent différentes. Il fallait donc se concentrer en continu sur les réglages et la vitesse du bateau .

Ce format de régate nous a permis de travailler l'enchaînement des manœuvres en équipage et l'organisation à bord pour préparer le Tour de France à la Voile en juillet, qui lui se déroule sur une durée de deux semaines de régates intensives avec des parcours côtiers et des offshores. Hâte d’y être !!

Avril 2023 - Première régate en Figaro 3: Trophée Laura Vergne

Je suis super heureuse d’avoir participé à ma toute première régate en Figaro 3.

Le lundi 3 avril, j’ai pris le départ du Trophée Laura Vergne en double avec Pierre Grenié pour un offshore de 48h le long des côtes Bretonnes.

Nous sommes partis de la Trinité sur mer direction les Glénans puis sommes descendus vers le plateau de Rochebonne, en un long bord de reaching. Une fois le plateau enroulé, nous sommes passés devant les Sables d’Olonne avant de remonter vers la Trinité.

Ces deux jours ont été très riches en découvertes et apprentissages avec Nemo sur lequel je n’avais navigué que deux fois auparavant. J’ai passé des moments magiques qui ne me donnent qu’une seule envie … y retourner !